Quête de la sorcière insomniaque

Recensement des quêtes du serveur

Quête de la sorcière insomniaque

Messagepar hatena31 » 15 Août 2016, 09:12

Bonjour,
je vous propose une autre quête, du genre kill them all.

Le joueur rencontre une sorcière à l’extérieur de sa maison. Celle-ci lui demande de l’aider, car sa maison est infestée d’araignées miniatures et elle n’est plus capable de vivre à l’intérieur. Elle a essayé de s’en débarrasser, mais sa magie est inefficace pour les éradiquer. Après avoir accepté la mission, la sorcière donne au joueur un champignon qui le fait rétrécir (comme dans Alice au pays des merveilles) et un autre qui lui redonne sa taille d’origine, et elle lui indique qu'une épée avec fléau des arthropodes se trouve dans sa maison, cependant elle ne sait plus où. Pour aider le joueur, elle décide aussi de rétrécir quelques vaches pour contrer les effets du poison. Le joueur peut décider de chercher l’épée ou continuer sans. Il utilise le champignon et se faufile dans une des craques des murs ou plancher pour se retrouver dans le nid des araignées. Là, le joueur tue facilement quelques araignées. Les araignées, décidées de le vaincre, appellent des renforts (mobs hostiles, entre autres, araignées, silverfishes et endermites). C’est à ce moment que le vrai combat commence. Le joueur sortant triomphant retourne vers la sorcière, elle le remercie, et elle lui permet d’utiliser sa licorne (villageois blanc avec une barre de l’end dans son slot.armor.head :3) sur l’île flottante. Afin de l’atteindre, elle lui donne un champignon qui le fait grandir. En plus, elle lui permet aussi de garder tout ingrédient d’alchimie qu’il trouve dans sa propriété (les ingrédients étant cachés et accessibles seulement lorsque le joueur est minuscule). Ensuite, le joueur grandit, grimpe jusqu’à l’île et trouve la licorne. Dans les échanges/récompenses possibles, il pourrait y avoir une pomme en or avec diamants ou étoile du nether contre une pomme de Notch, une potion étrange avec 64 poissons contre une potion de chance (ses effets ne fonctionnent que pour la pêche), 64 glaces contre 16 glaces compactées, et tout autre objet/bloc difficile ou impossible à obtenir. Tant que le joueur conserve les champignons, il pourra revenir sans refaire la quête, car je ne pense pas que beaucoup se promènent avec les objets d’échanges. Toutefois, tout ingrédient trouvé ne sera pas régénéré à moins que le joueur recommence la quête.

Je n’écrirai pas de dialogue tant que personne ne montre un intérêt pour la quête, pour ne pas faire comme la dernière fois. Je sais aussi qu’un des problèmes de la quête sera de créer trois maps et que, ironiquement, celle qu’on est petit devra être gigantesque.

Nouvellement, Icélio
hatena31

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 18 Jan 2016, 06:14

Re: Quête de la sorcière insomniaque

Messagepar RedGloomy » 15 Août 2016, 11:40

Comme je l'ai dit moi je suis partant mais je n'est pas le temps de tout creer de A a Z donc la partie pure de la quete ( comme tu viens en partie de faire ) je pourrais aider mais ça en restera la globalement, après pour sa création et la création du build il est possible que je le fasse.

Connaissant comment fonctionnent les quêtes je vois déjà quelques soucis :

- pour le champignon l'idéal c'est de ne pas avoir un choix d'utilisation ( ou alors si j'arrive je fait en sorte que l'utilisation de tel ou tel champi est utilisable que dans une certaine zone en faisant clique droit mais je ne suis pas encore sur que ce soit possible car jamais fait ) comme ça la quête reste une continuité,
    - les petites vaches ne donnent pas de lait,

Pour l'épée je pense que dans la quête le mieux est de lui faire aller vers celle-ci pour pouvoir continuer, comme je te l'avais dit je peut modifier l'endroit vers lequel la boussole pointe pour un joueur précis donc via ça on pourrais faire quelque chose de cool.

Avec les petites araignées, on pourrais mettre une grande un peu modifié pour représenter un boss.

Pour les mob je tiens a précisé qu'aucun ne spawneront en aléatoire, ils seront tous fait spawn par la quête au cour de l'avancement donc il faudra doser un peu ça.

Je pense que donner un équipement genre fer peu aider aussi car avant d'entrer dans le donjon avec la quête, l'inventaire est clear mais il y aura possibilité de mettre le stuff dans l'enderchest et/ou de faire demi-tour pour se vider avant d'entrer.

Les champignons étant utilisable que dans une partie de la quête, ne pourront êtres réutilisés.

La partie licorne soit j'ai pas compris soit c'est totalement WTF donc un poil bof ^^

Pour les loots l'idée est pas mal de devoir les trouver dans le dj, après pommes de notch je verrais ça que en récompense d'un donjon hardcore, et nether star sera pas en loot car obtenable plus ou moins facilement. Mais limite oeuf d'ours, étant assez rare et ne pouvant se reproduire. Ensuite je pense qu'en finissant la quête ( dernier dialogue avec la sorcière ) donner une récompense fixe serais bien.
Il y a deux catégories de personnes, ceux qui parlent et ceux qui font. #build
RedGloomy

Message(s) : 262
Inscrit(e) le : 17 Nov 2014, 10:47

Re: Quête de la sorcière insomniaque

Messagepar hatena31 » 15 Août 2016, 21:35

Donc, rectifions le tir.
-Si les champignons sont trop problématiques, on peut faire que la sorcière rétrécit le joueur (l’envoie dans une autre map avec des dimensions différentes) et ne lui redonne sa taille que lorsqu’il a tué tous les araignées.
-Pour les vaches, je pensais à des vaches normales dans la map où on est petit.
-Pour l’épée, la sorcière l’aurait échappée durant un combat et elle indique au joueur les coordonnées approximatives ou une zone où l’épée pourrait se trouver.
-J’aime bien qu’une grande araignée représente la reine qui pourrait apparaître après que le joueur a pris d’assaut tous ses nids, disons entre trois et cinq. Les nids seront indiqués sur la boussole après que l’épée a été récupérée.
-Pour l’équipement, elle pourrait lui fournir une armure avec chute amortie et des tipped arrows de poison, faiblesse et lenteur.
-Pour la licorne, je voulais trouver une façon d’inclure le champignon qui rend géant. Je me suis dit qu’en étant géant il est plus facile d’atteindre des objets en hauteur. Le joueur aurait pu trouver un villageois avec des échanges personnalisés. Et ça me fait toujours bien rire de voir un villageois avec une barre de l’end dans sa tête.
-Pour la récompense, j’avais pensé au spawn egg, mais je ne savais pas si le serveur accepterait qu’un joueur se promène avec ou si le joueur pourrait les utiliser.

Après, certains ingrédients pourraient se trouver dans des endroits logiques comme une carotte dorée et pastèque scintillante dans un champ, poudre de feu dans un alambic ou poisson-globe dans un étang. Pour les plus rares, comme la larme de ghast, ces ingrédients seront plus difficiles à trouver et si c’est possible de pouvoir les cacher aléatoirement à chaque mission.

Sur ce, je me lancerai dans la narration. :)
hatena31

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 18 Jan 2016, 06:14

Retour vers Quêtes